Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: World in conflict  (Lu 37872 fois)
SouNourS
Outfit Leader
Administratororus rex
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Touche moi pas

« Répondre #30 le: 22 Août 2007, 14:05:06 pm »

On a le jeu, c'est mieux que des vidéos

Mais va y poste
Journalisée

Nazman
Invité
« Répondre #31 le: 23 Août 2007, 17:46:30 pm »

gnagnagna
Journalisée
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Août 2007, 16:25:52 pm »

Tite vidéo: (format 1280*1024, on est la pour se faire plaisir Roll Eyes )

http://download.the-frenchies.net/WiC.avi je vais la viré dûe a la musique de celle-ci.
« Dernière édition: 28 Août 2007, 16:27:33 pm par Wakoo » Journalisée
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Septembre 2007, 21:10:13 pm »

http://www.massgate.net/read.php?3,10164

Les profils(mouhaha stats kikitoudur Roll Eyes Roll Eyes):
Haristar:
http://www.massgate.net/profile.php?0,215774

Wakoo:
http://www.massgate.net/profile.php?0,200898

Zeum:
http://www.massgate.net/profile.php?0,202433
« Dernière édition: 25 Septembre 2007, 23:51:17 pm par Wakoo » Journalisée
Rigo
Censure man
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

Nan je suis vivant !!

« Répondre #34 le: 25 Septembre 2007, 09:58:20 am »

Un tout ptit poil deçu par les premieres missions de la campagne solo. Je m'attendais à plus de "réalisme", en gros gestion réaliste des dégats (et oui 1 char lourd peut se faire 15 char moyen sans prendre de dégats dans la vrai vie Tongue) blindage/capacité perforante, et à quelque chose d'un peu moins command and conqueresque.
  Dans les jeux que j'affectionne le plus, il n'y a pas de barre de vie. Tout les équipements (canons, moteur, chenilles, pilote ,gunners) sont soit en bon état, endommagé ou détruit. Mais bon en meme temps jsuis un psychopathe du réalisme dans la strat donc bon Tongue.
  J'ai peut etre aussi pas passé suffisament de temps et fait de missions. Bref jpense que je m'éclaterais beaucoup plus en multi, gogo se faire défoncer  Grin
« Dernière édition: 25 Septembre 2007, 10:04:04 am par Rigo » Journalisée

"Prière à la sainte bière"
Notre bière qui êtes au frais. Que notre demi soit versé
Que notre volonté soit faite. Au bar comme au comptoir
Pardonnez-nous nos gueules de bois. Comme nous pardonnons
A ceux qui boivent du Coca. Soumets-nous au demi pression
Et délivre-nous de la soif. Amen ton pac
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Septembre 2007, 23:58:04 pm »

Il y a des abilités offensive et défensive sur les unités pour chargé les balles perforante sur les humvee par exemple, ou lacher des fumigéne.

Dans la campagne tu es volontairement le "héro" de service, par exemple tu peux clairement voir que les char adverse, viennent se jeté sur tes char lourd sans même utilisé leur abilité visant a endommager les vehicules lourd, donc forcement ca passe pas... Et en plus de ca, c'est du lourd contre léger la campagne (sauf en dur, ou c'est lourd contre moyen). En multi c'est pas le cas pour tout ca, ton char lourd est fait pour encaisser masse dégats, et les char léger/moyen ont un meilleur "dps" sur un peu tout, alors que les lourd sont surtout "anti lourd", et se font 3 shoot par des RPG dans le cul. (d'ou le systéme ou tu peux dire a tes unités de se déplacer blindage avant et arriére).

Pour ce qui est des barres de vie, on voit bien que tu as une vision purement solo, car en multi, c'est relativement binaire les barres de vie, étant donné que les joueurs sont assez fourbe pour ne frapper que la ou il ne restera plus rien. Et l'artillerie est la pour te one shoot dans le rare cas ou tu serais trop immobile comme dans la campagne ou tu es forcé a être immobile et tout pilonner.
« Dernière édition: 25 Septembre 2007, 23:59:32 pm par Wakoo » Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #36 le: 26 Septembre 2007, 00:56:44 am »

A la fois super déçu et content.
Déçu par la campagne, trés courte, facile (je l'ai faite en normale et j'ai eu le jeu hier) et le gameplay abouti mais dont les mécanisme ne le sont pas je trouve.
Pas d'ecarmouche en solo...

Je trouve Company of Heroes bien plus abouti et détaillé quand à l'usage que l'on peu faire des bâtiment. En milieu urbain c'est juste jouissif.

Content pour le gameplay accrocheur, la vivacité des combats, les effets spéciaux et les graphismes. Faut admettre que l'intensité des combats vous scotch un moment.
Les cinématiques également, j'aime bien, mais je pensais en trouver bien plus.
Le multi, parties rapîdes et pas de crises de Kevin parceque tu leur pète leur base joliement fortifiée. (Qu'ils aillent jouer à Sim City)

Mais le multi et bof et la campagne terminée, je n'y reviendrais pas, elle mef ait plus penser à un tutorial bien trop long.

Bref, je l'aime bien, mais je lui préfère CoH, et je vais le revendre pour Opposing Front d'ici quelque temps je pense.

PS : Rigo, je t'arrêt, de l'infantrie suffit à buter un char lourd, une mine également, alors un char moyen est emplement suffisant. Tous les chars sont dotés de d'obus à différentes charges, adaptées à toute situation. Par exemple, obus perforant, obus à fragmentation dont l'explosion est dirigée vers le bas et explose au dessus de l'infantrie, des obus guidés qui explose au dessus de la tourelle, partie généralement la plus vulnérable, et même des missiles pour les hélicos de combats chargés dans des sabots. Le sabot, c'est un obus creux, dans lequel se trouve le missile, il est tiré, l'obus sorti du canon s'ouvre et le missile prend son envol).
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 01:04:31 am par Nazman » Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #37 le: 26 Septembre 2007, 01:06:10 am »

Putain  j'suis blazé des jeux ou quoi, tout le monde le trouve génial se jeu...c'est pas le str de l'année que j'attendais.
Journalisée
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Septembre 2007, 07:04:59 am »

Pas d'ecarmouche en solo...

-> Lan, ajouter IA, tu te fais tes 2 équipes, et tu joues d'un coté.

Putain  j'suis blazé des jeux ou quoi, tout le monde le trouve génial se jeu...c'est pas le str de l'année que j'attendais.

Bah tant pis pour nous, on devra jouer sans toi Tongue, tu as pas le niveau du réalisme que tu espérais, tout comme Rigo, d'un autre coté c'est compenser par le fait que les unités peuvent revenir trés vite sur le champ de bataille, on a tous énormement de combinaison d'unités entre les classes dispo, et un pannel de frappe tactiques, plus ou moins couteuses selon nos roles.
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 07:13:21 am par Wakoo » Journalisée
Rigo
Censure man
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

Nan je suis vivant !!

« Répondre #39 le: 26 Septembre 2007, 10:48:50 am »

hum .. dans toute l'histoire des blindés, meme récente, les exemples de char lourd quasi invulnérable de face détruisant des dizaines de blindés bas de gamme sont fréquent. Bien sur infanterie, hélico et joujou spéciaux ca peut faire très mal bien utilisé, j'ai pas dit le contraire. Mais faut pas me fait croire qu'un canon de 20mm de transport de troupe ca endommage petit à petit un abrams de face  Tongue.
  N'oublions pas également que les tanks peuvent se one-shot, donc la barre de vie .. Et puis un tir d'artillerie qui balaye tout sur son passage je n'y crois pas non plus, il n'est pas rare que les tanks s'en sortent intacte, immobilisé ou avec des dommages mineurs. Et bien souvent un tir de char (ou lance roquette etc), ca n'endommage pas,  ca touche à coté, ca peut ricocher sur le blindage etc. Bref celui qui pretend que ce jeu est réaliste (il l'est peut être par rapport à C&C and co), se fourre le doigt dans l'anus de zeum  Tongue

Moi je critique par rapport à la campagne solo, pour des parties de multi bien nerveurse, osef du réalisme kwa Azn
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 11:05:23 am par Rigo » Journalisée

napalmboy
Floodeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Septembre 2007, 11:22:10 am »

c quoi comme style de jeu???

Rigo essaye Combat Mission 2 ou 3, tu verras, ça c'est ultra réaliste, pas forcement beau mais trés réaliste.
Journalisée
Haristar
Farmeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Septembre 2007, 11:36:23 am »

go voir la video de Wakwak (quelque posts plus haut le lien)
Journalisée

Rigo
Censure man
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

Nan je suis vivant !!

« Répondre #42 le: 26 Septembre 2007, 11:39:40 am »

je connais noob, jai le 1. La seule chose qui m'a pas plus c'est qu'il n'y avais pas de campagne, juste des missions à choisir. Moi je need campagne kwa, il me semble qu'il y en a dans le 2 et le 3, jvais peut etre les acheter si c'est le cas Tongue.

Sinon oui, la on est dans le réalisme austère kwa Tongue. Sinon si tu connais pas y a la série des close combat : je dirait le 3 pour toi, avec les russes  Tongue, et pi qui est pas trop moche (meme presque mignion pour un jeu comme ca, magnifique quand on pense qu'il est sorti en 99 Azn), et très réaliste (mais pas tour par tour). Le compromis idéal pour ceux qui sont en quete de réalisme et de convivialité, un must kwa (essaye lau moins a démo bourdel). http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000169_test.htm

edit : ca me fait penser que j'ai zapper le 4, jvais ptet me l'acheter  Tongue
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 11:55:16 am par Rigo » Journalisée

napalmboy
Floodeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Septembre 2007, 12:32:49 pm »

Close Combat, ahhhh lovely!

Avec morkern on s'était fait la grande campagne du 3 en multi en une soirée... J'ai eu, dans des temps reculés, fait la campagne côté allemande , mode hard, avec 0 mort sauf la derniére mission, dans berlin... Le mode de CC3 France 1940, un vrai régal aussi...

Pour les CM 2, 3 et 4 ( combat hypothétique USA/Syrie en 2008 [ je crois] ), quelques batailles sur plusieurs jours mais toujours pas de module campagne, bien que les progs le promettent depuis un bout de temps.

Bon, tout ça c'était avant que je me jéte à corps perdu dans PS, et la je cherche ma méthadone à Ps, du figth FPS bourrin (BF 2142 pe, j'ai fait un peu de RO, supporte décidement pas) ou du STR bien sous tout rapport, je sais pas.
Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #44 le: 26 Septembre 2007, 12:41:34 pm »

Non la je suis d'acord, le tranport de troupe n'entamme même pas le blindage avec un canon de 20 qui est dédié à l'infanterie et aux véhicules légers.
Je suis d'accord avec toi, mais ca n'a rien d'un char, c'est un tranpsort, son but n'est pas le combat. Sur ce point je suis tout à fait d'accord. Les missiles TOW, encore oui, mais le canon de 20 mm ne devrait à la rigueur que faire sauter le blindage actif.

Pour les tank qui en tuent d'autres par dizaines, tu dois certainement faire allusion à l'Irak ou les tank derniers cris, afrantent des tank qui n'ont même pas d'électronique embarqué. Un tank moderne qui affronte un de ses congénère en abattra deux ou trois grand maximum. (Aprés il y-a le facteur chance et la qualité de l'équipage qui influe grandement sur l'issue des affrontement, la topographie, etc...les facteurs à prendre en comptent sont nombreux). Mais à force égale, les tank modernes s'annulent. La plupart des visées maintenant sont lasers et tous les tanks modernes ont des détecteurs. A partir du moment ou tu pintes ton canon sur l'adversaire, il le sait, où et à quelle distance et réagit en moins de 5s. La marge d'initiative est trés faible.
Pour citer l'Irak, il n'y a qu'à regarder les voitures piégées, qui n'ont pas d'effets perforant et mettent les abrams hors-service ou même simplement leur équipage sans détruire le char. L'effet de souffle, ou quand ca brûle le char lui peinard, mais dedans ca devient vite intenable.

Pour l'artillerie encore une fois tout dépend de la topogarphie (dans la forêt ca à moins d'impact qu'en plaine par exemple) du calibre et du type d'obus.
Mais l'attaque venant du ciel, et la partie d'un tank la plus vuknérable étant le dessus de la tourelle, il est logique qu'une arrtillerie moyenne face de lourd dommages et une lourde anéantisse ce qu'elle touche. La précision est aléatoire, mais pour l'artillerie lourde la puissance de feu est telle (là je pense aux canons, parceque envoyer un obus sur 15 Km de distance croiyez moi le calibre et la puissance employée sont énormes, pour arracher cette masse à la gravité sur aussi grande distance) que même si il n'ya pas d'impact directe, tout ce qui est dans la zone se trouve endommagé (les éclats d'obus).
Encore qu'aujourd'hui l'artillerie est guidée.

Mes sources : outre internet, le magazine RAID, les hors-séries dédiés aux chars lourds et légers , divers blindés (artillerie, transports, réparation), hélicoptères de combat, snipers, etc...
Si tu t'interesses à c egenre de choses, je serais content d'en débattre avec toi. Sur un autre topic serait l'idéal je pense parceque là on s'écarte un peu du thème principal qui est le jeu. Azn

Pour en revenir à World in conflict je suis tout à fait d'accord avec Rigo. Le jeu n'est absolumen tpas réaliste et la plupart des tests le disent également. C'est un jeu holywoodien, spéctaculaire à grand renfort d'effets spéciaux.

Un peu dommage, parcequ'avec le transport de troupe plutôt que d'infliger des dommages avec son canon de 20 mm, on aurait pu jouer avec les fumigènes pour tirer au missile puis disparaître, jouer dans l'enchevêtrement des rues, etc...là ca aurait été stratégique. Comme une mission, un sniper est situé dans un tour ou une cheminée, je l'ai joué startégique et j'ai utilisé les fumigènes pour couvrir mon infantrie le temps qu'elle investisse le bâtiment pour le délogé. Ô surprise, le bâtiment ainsi occupé ne peux pas être investis ! La seule alternative c'est de detruire le bâtiment. Aucun interêt.

Bref c'est bourrin et le jeu mise uniquement sur le soutien et les renforts parcequ'en terme de gameplay pure les possibilités sont limitées. Mais ca reste accrocheur. Ca reste un bon jeu, mais j'attendais bien plus de la super bombe vidéo-ludique de l'année....
J'oubliais l'IA, banale, les troupes ne sont absolument pas autonomes, et devant le borderl que peut-petre une partie en multi ca n'est pas du luxe. Pour citer CoH, les troupes se mettent à couvert d'elles même, ou se retranchent, en tout cas bien plus réactive.
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 12:50:03 pm par Nazman » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  

Aller à: