Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les consoles d'aujourd'hui  (Lu 31815 fois)
Nazman
Invité
« Répondre #60 le: 27 Décembre 2006, 15:02:57 pm »

+1 Flouk Objectif, et je confirme le passage des royalties, Nintendo était gourmand c'est vrai.

+1 a Napalm aussi.
Journalisée
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 28 Décembre 2006, 16:38:55 pm »

Journalisée
SouNourS
Outfit Leader
Administratororus rex
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Touche moi pas

« Répondre #62 le: 30 Décembre 2006, 14:21:17 pm »

la ça me parait devenir un truc sympa transpi
Journalisée

CastorTroy01
Floodeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 31 Décembre 2006, 01:55:56 am »

Citation
Plutôt que critiquer toujours la Wii, Sounours, vente nous les mérite de la PS3 Azn
Je suis ouvert.

Juste Shadow of the Colossus, la suite :) (pour ma part - 600 bucks faciles pour eux depuis leur annonce).

Sinon : Nintendo n'a rien inventé : le double screen, l'écran tactile, le pad se déplacant selon le volume (vive Microsoft)...

Je mise tout sur la PS3 avec Fumito Ueda (faisant partie de l'équipe Sony).
Journalisée
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 31 Décembre 2006, 13:19:42 pm »

En fait je suis d'accord Castor, encore que soufler dans un micro pour les ballon, il n'y a que ca de vrai Grin. Mais pourquoi ces inventeurs n'ont pas sortie une console portable ou de salon ? C'est clair que l'écran tactile, ca date, le giroscope aussi, et encore plus l'infrarouge, mais c'est bien les premiers à avoir exploité le concept dans un but vidéo ludique tout public non ? (et entre sortir un pad et une console, il y a un risque commercial, et un développement qui n'est pas le même...)

le pad se déplacant selon le volume (vive Microsoft)...
Je vois un linuxien au fond de la salle qui essaie de s'exprimer transpi
« Dernière édition: 31 Décembre 2006, 13:23:40 pm par Wakoo » Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #65 le: 02 Janvier 2007, 11:58:30 am »

En attendant on ne peux pas dire que les autres cherchent a innover la maniere d'aborder un eju video...on dira ce qu'on voudras Nintendo eux cherchent a innover, même si ca ne plaît pas au final, ils prennent des risques mais ca ne sert à rien de revenir sur ce qui a déjà été dit.
Nintendo ne se borne pas à toujours faire la machine la plus puissante mais toujours aussi classique, ou le jeu le plus beau, ils tentent  d'apporter quelque chose de neuf au joueur en terme de gameplay.

La Wii-mote et une exclusivité de Nintendo.
Microsoft ayant juste inventé les deux axes puis les 6 repris par la PS3...L'usage d'un gyroscope qui se repère dans l'espace sans aucune limite, c'est Nintendo...via une sous traitance sans doute certes. Et je ne pense pas non plus que Microsoft ai inventé le gyroscope. Il fallait juste penser à son application dans le jeu vidéo, comme Nintendo le fait.
« Dernière édition: 02 Janvier 2007, 12:30:12 pm par Nazman » Journalisée
SouNourS
Outfit Leader
Administratororus rex
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Touche moi pas

« Répondre #66 le: 09 Janvier 2007, 10:28:38 am »

http://www.boursier.com/vals/FR/sony-retrouve-des-couleurs-derriere-la-ps3-news-216625.htm

dire que certains pensais que Sony allais mourrir ^_^
Journalisée

Nazman
Invité
« Répondre #67 le: 10 Janvier 2007, 22:36:06 pm »

Oui, c'est le sujet du moment sur tous les sites de jeux-vidéos.
Oui ils ont rempli leurs objectifs de LIVRAISON...pas les objetcifs de ventes.

Sony ne mourra pas de toute manière, la console n'étant pas leue seul domaine d'activité. Et ce n'est pas à souhaiter, car au final, sans concurence, ce sont le sjoueurs qui en patirons.

Aux dernières nouvelles, au Japon, (plus pro-Sony et Nintendo tu trouves pas), il s'est vendu un peu moins de 400.000 PS3. Et ce n'est pas dû à des ruptures de stock, puisque les objectifs de livraisons de Sony ont été respectés. Tous les sites de jeux-vidéos en parle, ou presque.

Ceci dit, Sony dit avoir rempli ses objectifs de ventes Malgrés le "peu" de machines vendues.
S'ils ne comptent pas sur le succés immédiat de leur machines, ils comptent sur la trés large ludothèque (droits d'exploitation, etc grâce aux succés de la PS1 et de la PS2) dont ils disposent pour faire de l'argent. (Les vrais bénéfices se font sur les jeux vendus) Et aussi pour inciter a plus long termes, les autres joueurs à acehter la PS3.
Ceci dit attention, Sony a déjà perdu quelques exclusitvités à succés et des éditeurs boudent déjà la machine.

Des gros HITS sont déjà anoncés (des suites encore) qui si ils tiennent leur promesses doperons surement les vente PS3.

Je pense que la PS3 arrivera à se faire une place (pas chez moi toujours, quoique Azn) fort du succés de la PS1 et 2 déjà.
Aprés quelques renseignements, pas mal à vrai dire, je pense que les 3 consoles cohabiterons bien malgrés elles. Même si les constructeurs jouent à la gueguerre. Car chacunes d'entre elle arbore un univers différent qui séduira différemment chacun d'entre nous.
Mais en terme d'argent, je pense que Nintendo retirera son épingle du jeu, si les titres Wii de qualité suivent. Sur la totalité des Forums, c'est moi J'ai la X360 et la Wii en console "secondaire" ou moi ca sera la PS3 et la Wii...et il y a ceux qui auront la Wii et une PS3 ou une X360 pour compléter.
Pour finir la Wii aterira dans tous les foyers.

Wait & see.
« Dernière édition: 10 Janvier 2007, 23:01:49 pm par Nazman » Journalisée
Benspartan
Floodeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Janvier 2007, 17:32:47 pm »

cf http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019323-bill-gates-vs-nintendo.htm
Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #69 le: 16 Janvier 2007, 15:02:13 pm »

Depuis plusieurs jours, ce ne sont plus les blogs qui se posent des questions au sujet des ventes de la PS3 mais les analystes de plus en plus surpris du fait que l'on puisse trouver des machines en stock, ce en dépit d'une demande supposée extrêmement forte et d'une mise à disposition relativement faible. Ce qui passait il y a peu pour une rumeur est devenu un fait depuis la publication des chiffres de ventes NPD qui confirment que si Sony a livré 1 million de PS3 sur le marché américain, seulement 687 000 ont été vendues. Une situation que l'analyste PJ McNealy avait décrypté avant même la publication des chiffres. Des données contestées alors par Sony qui mettait en doute la capacité des chiffres NPD à reproduire la réalité des faits. De son côté Billy Pidgeon de IDC manifeste un trouble similaire quant au fait que plus de 300 000 machines se trouvent toujours sur les étalages en plein lancement, expliquant clairement que ces resultats ne sont "pas bons". Des inquiétudes reprises aujourd'hui par Nomura Securities qui revoit ses estimations de ventes de PS3 en les baissant de 25 %, ramenant ses prévisions de 16 à 10 millions de consoles vendues pour l'année fiscale 2008. Les raisons avancées pour expliquer ces ventes qualifiées de "troublantes" sont liées au prix de la machine, au manque de jeux (selon Pidgeon) ou encore à l'argument du lecteur Blue-Ray moins convaincant que prévu. Rappelons que la PS3 est toujours attendue pour le mois de mars en Europe et que les rumeurs vont bon train autour d'une date de sortie probable le 23 mars, certains revendeurs ayant pour leur part avancé le 16 mars.

Lesd ernières nouvelles de la PS3. Source : jeuxvidéo.com

Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à: