Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les consoles d'aujourd'hui  (Lu 31813 fois)
Nazman
Invité
« Répondre #45 le: 23 Décembre 2006, 12:43:54 pm »

Voilà un autre qui n'aime pas Nintendo. Aprés relecture du post de Flouk finalement il aime bien Nintendo en fait :)

Oui le but c'est l'argent, mais Nintendo ne reste pas sourds a l'appel de ses joueurs.
Oui ils font de l'argent sur leur console, (la vente à perte est illégale, concurance déloyale au passage), preuve qu'ils ont pensé leur sujet depuis longtemps pour ne pas avoir à la vendre à perte pour booster les ventes.

Tu reprends ce que je dis, Nintendo n'a pas vanté sa console pour sa puissance puisque ce n'était pas le but déjà avoué depuis longtemps. Le but étant d'apporter une réelle nouvelle expérience au jeu vidéo.

Comme toute marque si Nintendo avait voulu penser une console puissante il aurait pu, la conception d'une nouvelles console commence dés la sortie de la dernière, ce concept de Wii-mote ne date pas d'hier.
Depuis la NES même, Nintendo s'est basé sur le fun et la convialité en tentant d'apporter des expérience de jeu différentes, avec les technologies à disposition à ce moment. Ce n'est pas un nouveau créneau, c'est la continuité de leur politique. Nintendo n'a jamais vendue une seule console en vantant sa puissance d'ailleurs.

Nintendo n'a rien perdu du tout, SEGA a perdu Azn. Nous verrons à l'avenir mais le sdeux juornaux les plus réputés mondialement disent que Sony sabote son ropre leadership. Si la tendance se confirme, ils ne seront plus leader, wait and see. La roue turne, on ne peut pas rester N°1 indéfiniement de toute manière. Preuve avec Nintendo qui a été détrôné.

« Dernière édition: 23 Décembre 2006, 12:45:56 pm par Nazman » Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #46 le: 23 Décembre 2006, 12:52:49 pm »

+1 Zeum.

D'aileurs j'ai entendu a la radio, que chez micromania, pendant un certain temps, on peu avoir sa X360 a 279€. Je ne connais pas es détails de l'offre.
Une pub circule aussi en ce moment comme quoi vous avez 50€ remboursé pour l'achat d'une X360.

PS: D'ailleurs ce genre de promo intervient pour doper des ventes poussives en général.
Journalisée
SouNourS
Outfit Leader
Administratororus rex
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Touche moi pas

« Répondre #47 le: 23 Décembre 2006, 14:07:45 pm »

Euh fleme de quote les passages alors je reponds direct Tongue

@nazman :

J'y peux rien moi si ils changent d'avis, a l'epoque de la GC, ils disais (Nintendo) : "Nous ne faisons des consoles de jeux uniquement pour jouer" et ça en reponse du : "bouh la GC ne lit pas les DVD". Maintenant qu'ils ont compris que c'est un argument de vente (vache a lait oblige) ils vont mettre la fonction lecteur DVD...

Au passage, nintendo ne prends pas les gens pour des vaches a lait... Je met a part les marios et autres zelda qui ont de "nouvelles histoires" a chaques episodes, mais les pokemon rouge bleu or vermeil vert turquoise.... qui n'ajoutent vraiment que dalle mais qui joue sur le meme principe que les objets sur wow : "ouais j'ai un nouveau pokemon"
Meme EA n'as pas encore reussi a faire autant d'add on de Sims qu'il y as de pokemon !

Pas de campagne de pub chez nintendo ? Non de dieu elle te sers a quoi ta télé ? 1 pub sur 3 est une pub pour la wii depuis 2 semaines. De plus les pubs sony et M$ ne vendent pas la puissance de leur console, mais de leur jeux...

Je ne m'arrete pas a la beauté !!! Je joue a Diablo 2 !!!!! (et a PlanetSide transpi )

Le succé de la wii... A l'epoque c'était la PS2, suffi de vendre un "reve" pds 2 ans et quand ça sort tout le monde se jette dessus, il n'y as rien d'étonnant. C'est pareil pour les jeux et meme les films, regarde Dark & Light, une montagne de monde l'attandais, tout le monde est deçut... Un film type Matrix ou SW, au "nouvel" episode, apres avoir vu des bande annonce bien foutu en boucle pds 1 an, des millions de personnes rushent les salles de cinéma, le film est peut etre un gros bide, pourtant on dira que c'est un succé.
Faut voir sur le long terme.

Probleme de "portage" wiimote, bah tiens et oui fallais y penser, c'est pas aussi simple a programmé ça, roah tiens un des defaut que l'on reproche tjs a Sony pour ses processeur... Mais la c'est nintendo alors comme par magie personne en parle et c'est tres facile d'utilisation Azn

GT HD est annulé.

@ flook :

rien transpi

@zeum:

je prefere largement un Burnout a plusieur, ou un crash team racing, voire meme un halo qu'un tennis sur wiimote transpi
« Dernière édition: 23 Décembre 2006, 14:08:20 pm par SouNourS » Journalisée

Nazman
Invité
« Répondre #48 le: 23 Décembre 2006, 15:57:19 pm »

LOL sounours, je l'ai dit Nintendo aussi a ses suites :)
Comme tu l'a cité les Pokemoin Azn

Je le repete pour la 3 ou 4eme fois, oui c'est un argument de vente, c'est aussi une entreprise qui doit faire de l'argent, et encore une fois le lecteur DVD sera ajouté à la demande des joueurs pas sur l'initiative de Nintendo.

Je me suis mal exprimé, biensûr qu'ils font de la pub, mais ils ne vantent et n'ont jamais vanté que c'était la console du siècle, l'idée du siècle la plus si la plus ca (c'est exagéré bien entendu, c'est du second degré)...contrairement à la concurence, c'est ce que je voulais dire. Pour la Wii ils montrent juste des gens qui jouent.
Ils vendent aussi leur jeux tout comme la concurance, c'est normal. Zelda pareil, pas un mot on voir le jeu et un mec jouer. Y'a pas besoin de parler, tu regardes tu le veux.
Par contre tu ne les vois pas utiliser tous les superatifs du monde pour vanter les mérites de la console.
C'est normal que Sony vante ces jeux, la PS2 on la connais et ils n'ont pas de PS3 à vendre, on en reparlera à sa sortie.

Pour te reprendre comme quoi tu n'est pas du tout objectif, le portage ne pose pas de problème.
Ce sont les éditeurs qui ne se font pas chier a adapter le jeu correctement pour la Wii-mote. Ils pourraient, le problème ne se pose pas, ils le font pas, ou le bacle plutôt.
FarCry Vengeance retardé...peut-être vont-ils prendre le temps de bien utilisé les capacités de la Wii-mote, espérons.

Tu comprend de travers ou négativement parceque tu es anti-Nintendo. Na !

Oui je sais pour GT HD Azn c'est pas plus mal ca fait un foutage de gueule en moins, ils sortiront directement le jeu. Content d'y voir Ferrari, ils ont eu la licence, enfin.

PS: D'ailleurs la X360 a beaucoups de titres indédits aussi. Sony, c'est plutôt l'exeption de l'année quand un titre inédit sors Azn.

PS: la campagne de PUB de la Wii n'a commencé que fin Novembre avant on en entendait pas plus parler que ca. Ils ont pas eu besoin de faire rêver pendant 2 ans pour vendre leur machine.
« Dernière édition: 23 Décembre 2006, 16:17:14 pm par Nazman » Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #49 le: 23 Décembre 2006, 16:21:12 pm »

Parlons un peu de la X360 pour changer, le débat est ouvert, je n'y connaît rien en X-box, a pars quelques infos vues ici et là par hasard.
Son lancement a été difficile aussi, mais avec l'arrivée des bons jeux (notemment en HD) elle s'est finalement trés bien vendue...elle pars même favorite face à la PS3.

Qui en a une ?

« Dernière édition: 23 Décembre 2006, 16:26:00 pm par Nazman » Journalisée
Nazman
Invité
« Répondre #50 le: 23 Décembre 2006, 16:23:33 pm »

Plutôt que critiquer toujours la Wii, Sounours, vente nous les mérite de la PS3 Azn
Je suis ouvert.
J'ai lu qu'elle avit un processeur 7 coeurs...on a déjà du mal à en exploiter 2 alors les 7...on à le temps de voir venir. Si ca viens un jour Azn
Les débuts PS2 ont été difficiles, hein rappelez-vous les jeux qu'on avait avec...Fantavision...et finalement c'est un vrai succés. T'inquiète pas Sounours il s'en vendra des PS3 :) Et on la trouvait chère ausi la PS2 à son lancement.
« Dernière édition: 23 Décembre 2006, 16:28:07 pm par Nazman » Journalisée
SouNourS
Outfit Leader
Administratororus rex
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Touche moi pas

« Répondre #51 le: 23 Décembre 2006, 17:55:54 pm »

Pour te reprendre comme quoi tu n'est pas du tout objectif, le portage ne pose pas de problème.
Ce sont les éditeurs qui ne se font pas chier a adapter le jeu correctement pour la Wii-mote. Ils pourraient, le problème ne se pose pas, ils le font pas, ou le bacle plutôt.
FarCry Vengeance retardé...peut-être vont-ils prendre le temps de bien utilisé les capacités de la Wii-mote, espérons.

moi pas objectif transpi

Tu sais, la difficulté de programmer c'est quoi ? RIEN, uniquement du temps d'adaptation au nouveau materiel utilisé...
Nouveau proc : temps d'adaptation pour le connaitre et optimiser, ou on fait comme dab et c'est nul...
Nouvelle manette avec 36000 capteurs : temps d'adaptation pour la connaitre et optimiser, ou on fait comme dab et c'est nul...

La difficulté n'existe pas, il n'y a que du temps, et le temps, c'est de l'argent...

Tu sais, la PS3 je m'en bat les couilles mais d'une force... Je comptais meme pas l'achetée a la base, et je l'acheterai que quand j'aurai des sous de coté qui me serviront pas vraiment, les consoles, c'est :
-pour les noobs (les vrai jeux sont sur PC transpi )
-pour une soirée entre pote (bah tiens ma PS2 est tjs dans le sac qui la transportée a mes "reseaux" de l'été 2005...)

EDIT:
Pour le coup des 7 cores, ne pas confondre PC et "machine dédiée", sur PC, faut un max de compatibilité, faire un jeux mono et dual core reviens a faire 2 fois le moteur du jeu...
« Dernière édition: 23 Décembre 2006, 17:59:52 pm par SouNourS » Journalisée

Nazman
Invité
« Répondre #52 le: 23 Décembre 2006, 20:43:37 pm »

J'adore parler de Nintendo avec Sounours, ca l'énerve :) (la Wii en tout cas)

POur ce qui est de la difficulté de programmer j'éspère que tu as raison, on verra ainsi fleurir tout plein de bons jeux.
Cependant cette difficulté de programmation c'est ce qui a Coulé la N64 en parti, en son temps. Ca avait rebuter plus d'un éditeur qui ont completement snobé la N64.
Et c'est aussi comme tu dis, a priori, la programmation des jeux sur PS3 est difficile et  le temps c'est de l'argent, s'il leur faut 2ans au lieu d'un pour faire un jeu, m'est avis que pas mal d'éditeur vont bouder la machine.
On verra bien.
« Dernière édition: 23 Décembre 2006, 20:50:26 pm par Nazman » Journalisée
SouNourS
Outfit Leader
Administratororus rex
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Touche moi pas

« Répondre #53 le: 24 Décembre 2006, 00:36:38 am »

la PS2 était soit disant dure a programmé, pourtant Burnout 3 est plus jolie sur PS2, suivi par la GC et pour finir en plus laid : xbox =))
Journalisée

Mushu77
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Décembre 2006, 10:57:33 am »

alors que soit disant la x-box était plus facile à programmer grâce à sa bibliothèque directX  transpi
Journalisée

Je suis le grand, l'incroyable, l'indestructible, Mushu Azn
Flouk
Floodeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Pourquoi la ratatouille ?

« Répondre #55 le: 24 Décembre 2006, 17:25:33 pm »

Pour revenir (loin en arrière) au "Nintendo ne vante pas les capacités de ses consoles", j'aimerai vous rappeler qu'au départ, ils ont appelé la N64, l'Ultra 64...

C'est pas parcequ'on critique la Wii qu'on préfère une autre console.. C'est pas parceque c'est la moins mauvaise des nouvelles consoles qu'il faut en faire l'apologie !!

Pas la peine de crier à la gloire de Nintendo non plus, c'est une entreprise qui veut se faire des tunes (comme toutes les entreprises) et qui trouve des moyens pour y parvenir avec une stratégie différente que Sony et Grosoft, c'est tout.

Ce qui a coulé Nintendo, c'est aussi le fait (pour les éditeurs) de gagner plus de tunes en programant sur les autres consoles (royalties énormes de nitendo pendant la périodes SNES).
"J'ai moins de royalties à payé, j'me venge de Nintendo qui a bien profité de la domination de sa SNES => Je programme sur Playstation."
Non, j'ai rien inventé, et je sais que c'est pas l'unique raison pour laquelle Playstation > N64 (en terme de vente) ; une autre raison : les CD, ça se grave/pirate :)
Journalisée

Yé suis le Zuper Zinois du FBI ! \o/
napalmboy
Floodeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 24 Décembre 2006, 17:55:09 pm »

Osef tout ça ya PS sur aucun de ces bidules électroniques.
Journalisée
Zeum
Censure man
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Ouais c'est personnel d'abord !!!

« Répondre #57 le: 24 Décembre 2006, 19:16:15 pm »

Osef tout ça ya PS sur aucun de ces bidules électroniques.

Voila la 1er phrase censé depuis le debut merci Azn
Journalisée

Les bons gongs font les bonzes amis (proverbe tibétain)
Mushu77
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 24 Décembre 2006, 19:58:23 pm »

c'est vrai que c'est pas faux Azn  transpi
Journalisée

Je suis le grand, l'incroyable, l'indestructible, Mushu Azn
SouNourS
Outfit Leader
Administratororus rex
Farmeur Chinois
Hors ligne Hors ligne

Touche moi pas

« Répondre #59 le: 25 Décembre 2006, 02:55:25 am »

c'est vrai que c'est pas faux Azn  transpi

avec le champagne j'ai cru qu'il y avais un truc a comprendre transpi

euh pour les consoles, JOYEUX NOEL !!!!!!!

(2eme noel d'affilé devant un concert de Rammstein, ça roskkkkeeeeeee)
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à: