Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guns of Icarus Online  (Lu 2690 fois)
Mawnster
Arriviste
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2015, 21:27:50 pm »

Bon je sais pas bien expliquer alors je vais faire en abrégé.

Jeu en ligne (on avait pas encore compris) de batailles de "navires aériens", perso j'appelle les trucs des zeppelins mais c'est un peu bizarre. Enfin bref.
Chaque navire a son équipage de 4 personnes, généralement 1 pilote, 1 gunner et 2 ingénieurs.
Chaque équipe a 2 à 4 navires.
Il y a 3 modes de jeu, Team Deathmatch, King of the Hill, et j'ai pas encore essayé le 3ème   Grin

Concrètement, en jeu, le pilote il va juste piloter avec quelques capacités qu'il peut sélectionner à l'avance. Il pilotera différemment selon le navire et les armes équipées dessus.
Le gunner va principalement utiliser les armes, en se déplaçant pour changer d'arme selon la cible prioritaire/l'emplacement de la cible. L'intérêt de la classe gunner est qu'il a plusieurs types de munitions spéciales supplémentaires, contrairement à l'ingé qui en a qu'un et le pilote qui n'en a pas.
L'ingénieur lui s'occupera principalement soit de réparer et maintenir en état toutes les parties du navire (ballon, armes, moteurs, armure qui ont tous une barre de "santé" individuelle en plus des HP du navire lui-même); soit avec un outil spécifique de "buff" les parties du navire, c'est à dire momentanément augmenter les dégâts des armes, la réduction de dégâts de l'armure, la vitesse et la maniabilité du navire. Les deux ingénieurs doivent aussi s'occuper d'éteindre les feux et éventuellement de gunner aussi si rien n'est à réparer.

Je partage le jeu ici parce que je pense que au niveau du squad play et tout ça c'est fortement similaire à Planetside 2 car on doit se préparer une stratégie selon comment on veut jouer et ce qu'il y a en face, et trouver une synergie entre les personnes à bord. La communication est aussi très importante dans la partie.

Bon, par contre je suis désolé j'ai pas trouvé de vidéo de gameplay qui me paraissait bien  Sad

Pour les intéressés le jeu est sur Steam à 15€! Ok j'ai un mauvais timing mais je l'ai moi-même seulement acheté pendant les promos donc je pouvais pas vraiment poster à propos du jeu ici avant  Grin
« Dernière édition: 02 Janvier 2015, 21:29:20 pm par Mawnster » Journalisée

Keyan512
Apprenti Floodeur
**
Hors ligne Hors ligne

Si je meurs, je jure que j'le tue !

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2015, 15:32:14 pm »

J'aime bien la manière qu'ont les ingé de réparer les systèmes en tapant dessus avec leur clé à molette  Cheesy
Journalisée

"Il s'en est pris à mon hamster ! Maintenant c'est personnel !" Shepard, Mass Effect
cronos
Floodeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2015, 16:07:24 pm »

J'ai trouvé ça :

En effet ça à l'air marrant même si je n'ai pas compris grand chose jusque là...
Journalisée
Mawnster
Arriviste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2015, 17:25:56 pm »

Bon pour les réparations c'est un peu bizarre. Réparer (ou éteindre les flammes) il faut donner des coups d'outil.

Pour reconstruire une partie du navire, il faut donner plusieurs coups pour remplir la jauge de reconstruction. Plusieurs personnes peuvent participer en même temps.
Pour réparer (lui rendre des HP) une partie du navire, il faut donner un coup d'outil dessus, et ça va directement lui rendre un certain nombre d'HP et lancer un cooldown qui va empêcher une autre action (réparation ou extinction de feu) avant un certain temps.

Niveau outils de réparation, y a le Shifting Spanner, qui reconstruit très rapidement mais qui ne répare quasiment rien, et qui a un cooldown court, le Rubber Mallet qui est très mauvais pour reconstruire mais répare vraiment beaucoup d'HP avec un long cooldown, et la Pipe Wrench qui se situe entre les deux.

Pour éteindre les feux, y a l'extincteur qui éteint directement les flammes et "immunise" contre les flammes pendant seulement 3s avec un cooldown de 3s aussi, et y a le spray chimique qui réduit le niveau de flammes de seulement 3 mais qui une fois que les flammes sont éteintes immunise contre les flammes entre 20 et 30 secondes.

Un ingénieur peut prendre 3 outils + une capacité pilote, typiquement les 3 outils ce sera:

pour l'ingénieur réparateur ce sera le shifting spanner et le rubber mallet, il alternera entre les deux pour être le plus efficace possible en réparation, plus un outil d'extinction de feu au choix
pour l'ingénieur buff ce sera la Pipe Wrench, car elle est entre les deux, le Buff Hammer et encore une fois un outil d'extinction de feu au choix.
Journalisée

Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2015, 13:24:19 pm »

On est plusieurs a avoir backé le jeu sur kickstarter (Pyja/Napy/moi), c'est super fun, mais faut éviter les 16v16 (8 dirigeables au total) sinon le serveur se met a lagger et ça peut être rageant car le jeu est basé sur l'utilisation du bon outils pour chaque problème. Par exemple tu vas vouloir réparer un moteur cassé, et tu vas te retrouver a ne pas pouvoir mettre le coup de maillet car il y a eu un coup de clé a molette qui est arrivé a retardement, ou alors tu reviens en arrière lorsque tu te déplaces sur le dirigeable, bref le moteur réseau ne tenait pas la route et ça fini par être usant... Mawnster nous dira si c'est résolu, mais ça le faisait sur tous les serveurs 32 joueurs et j'étais pas le seul a avoir le soucis.

L'autre problème de ce jeu est la répartitions des rôles. Au delà de la longue vue qui sert a géré le premier engagement et voir l'ennemi avant qu'il nous voit, toute la responsabilité du bateau est sur les épaules du commander. La victoire/défaite dépends assez peu des autres rôles qui ont une influence très largement en retrait par rapport à celui-ci (du moment qu'il passent leurs temps a courir et faire des actions logiques). Par exemple, les guns ont tous des angles de tir super faible, donc si le commander les connait sur le bout des doigts tu pourra tirer 2-3 fois de plus qu'un commander débutant, et même si un gunner expérimenté mettra un peu moins a coté, ca ne se joue jamais à ca, car les gameplay des ingé/gunner sont simplistes.

Sinon les classes manquent de charisme aussi, le jeu se veut avec des classes "polyvalente" du coup tout le monde a accés a tout. C'est juste que tu n'as qu'un slot pour les outils des autres roles que le tien (3 pour le role choisis).

Voila pour les défauts sinon c'est marrant de piloter une montgolfière et d'enflammer les autres. (mais ca manque d'abordage ...)
« Dernière édition: 04 Janvier 2015, 13:35:59 pm par Wakoo » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: