Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Elder Scrolls Online (TESO)  (Lu 5983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« le: 12 Février 2014, 00:55:01 am »

Comme je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, je fais de la lecture. Je suis tombé par hasard sur une vidéo de TESO sur ogaming.tv. Je me disais "de toutes façons the Elder Scrolls c'est du PVE" (le PVE c'est mal), mais j'ai quand même cliquer...

Et la révélation, le end game de TESO est du RVR à 3 factions !

En plus d'être un jeu accès pvp, le jeu propose un gameplay assez typique, semblable à celui de la série solo.
- Les combats peuvent se faire en first person ou third person.
- Il n'y a pas d'auto-attaque, si tu veux taper tu "clic gauche" pour prendre ton arme comme un homme et taper.
- Il y a la possibilité de bloquer avec le "clic-droit", et de l'esquive. Esquiver et bloquer consomme de la stamina. Les combats ont donc l'air de ressembler un peu à Chivalry (avec un système moins poussé quand même).
- La hotbar ne contient que 5 sorts + 1 utli. Il est possible de changer de hotbar en changeant d'arme (un peu comme sur GW2). Ca ne fait que 12 sorts possibles dans le template, ce qui ne fait quand même pas beaucoup. GW2 en a 15 (13 si on enlève les auto-attaques), et le gameplay est vraiment à aller chercher au niveau du teamplay.
- Les compétences utilisent soit de la stamina, soit de la mana. Il n'y a pas de CD sur les skills. Le gameplay est donc essentiellement basé sur la gestion de ses ressources. Et le choix des compétences pour vider et récupérer de la ressource peut amener à se tirer les cheveux sur le build le plus opti...

L'exp que l'on gagne augmente le niveau du perso, ce qui permet d’accéder à du stuff. En plus du niveau, il y a tout un tas de branches de skill qui augmente suivant ce que l'on porte (arme, armure) ou les sorts que l'on utilise (3 branches par classes). Chaque branche permet aussi de débloquer des passifs.
- chaque arme permet d'avoir 5 compétences,
- chaque branche de classe propose 5 compétences + 1 utli,
- chaque branche d'armure propose 1 compétence,
- il y a pour l'instant 2 branches de "guilde" (des guerriers et des mages) qui permettent aussi de débloquer des compétences.
La race ne donne accès qu'à des passifs.

Pour revenir sur le pvp, il n'est pas prévu de PVP instancié à la sortie du jeu. Mais c'est envisagé par les dévs (sur le principe de GW2 ça serait top).
Le RVR se joue sur une carte unique avec des forts, des camps et des points de ressource. Pour éviter les déséquilibres, il est découpé dans plusieurs "campagnes" qui correspondent à des serveurs en gros. Sauf que l'on peut changer de campagne si on a envie.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'infos sur le PVP. Le NDA était encore très restrictif jusqu'à maintenant et les dévs gardent les infos.

Un petit mot sur le PVE pour pex, ils ont essayé de rester fidèle à la série. La progression consiste essentiellement à de l'exploration plus qu'à suivre des points " ! ". Encore une fois c'est un peu comme GW2 où une bonne partie du solo consiste à aller chercher des points de compétences dans les zones où on n'est pas encore aller.

Par contre contrairement à GW2 il y aura un abonnement tous les mois. Ce qui peut en refroidir quelques uns...
Pour l'instant au vue des infos qui sont sorties, je me laisserai bien tenté par l'expérience. Ne serait-ce parce que c'est un jeu RvR.

Pour avoir plus d'infos:
http://www.elderscrollsonline.com/fr/
http://tamrielfoundry.com/
http://elderscrollsonline.info/
Journalisée

cronos
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Février 2014, 01:10:35 am »


faut tenter :)

Journalisée
Garviel15
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 691


Coucou le Hibou coucou !!!


Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Février 2014, 20:38:54 pm »



Voilà qui devrait vous faire une impressions sur la beta. Bon après faut avoir l'envie de regarder les 35 minutes. Mais il fait un bon résumé de ce qui en est à l'heure actuelle du jeu ! Wink
Journalisée

Bah moi des fois je rends les gens fous ! Et c'est bien !!!!
calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Février 2014, 22:17:35 pm »

Le NDA a en partie sauté.

Un article (en anglais) qui reprend un peu tous les aspects du jeu:
http://tamrielfoundry.com/2014/02/eso-isariis-comprehensive-review/
Journalisée

Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1243



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Février 2014, 10:18:41 am »

Ouais c'est une bonne nouvelle pour le RvR ! Mais il y a encore une grosse zone de flou sur les conditions pour changer de faction. Dans l'autre jeu qui faisait ça (Rift) tout le monde se regroupait dans 2 factions pour optimiser les récompenses, ou ils switchaient en cours de route en fonction de l'état du champ de bataille. Et biensur pas d'info la tendance naturelle des joueurs à chercher à faire des cap fantômes.
« Dernière édition: 16 Février 2014, 10:22:46 am par Wakoo » Journalisée
calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Février 2014, 11:15:32 am »

C'est impossible de changer de faction pour un perso une fois qu'il est créé. Et tu ne peux pas avoir 2 persos de 2 factions différentes dans la meme campagne.
Il me semble qu'il y a une mécanique pour limiter les changements de campagne intempestif  mais je n'ai vu l'info qu'une fois.

En terme de point d'alliance, faire des kills rapportent apparemment beaucoup plus que de prendre des points isolés. Donc celui qui veut etre empereur va devoir aller chercher les kills.
Après le ghost cap permet de favoriser aussi le roaming, ce n'est pas plus mal.
Journalisée

calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Février 2014, 23:00:00 pm »

un builder (pas tout à fait complet): http://skillcalc.massyx.de/

edit: un autre un peu plus complet: http://esohead.com/calculator/skills
« Dernière édition: 26 Février 2014, 23:53:55 pm par calistonls » Journalisée

calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Février 2014, 23:53:24 pm »

Des clef beta pour ce week-end si ya du monde intéressé.
http://www.warlegend.net/100-codes-pour-la-beta-de-the-elder-scrolls-online/
Journalisée

calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Mars 2014, 18:02:21 pm »

Encore une beta stress test ce week-end. Les clefs beta partent demain, il reste donc encore une chance de pouvoir s'inscrire ce soir pour les intéressés.

Je n'ai pas trop eu le temps de tester le pvp lors de la dernière, je vais m'y balader plus sérieusement ce week-end.
Journalisée

calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Avril 2014, 21:44:03 pm »

Pour les amateurs, je suis dans le ebonheart pact (serveur eu).

je n'ai pas encore choisie la campagne
Journalisée

calistonls
Floodeur confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Avril 2014, 02:35:55 am »

Les spot d'aoe grind
http://www.warlegend.net/guide-xp-leveling-1-50-pacte-coeurebene/

Pour ceux qui sont encore sur WoW: Anfernee a ramené ses potes de raid, nous sommes 8 dans la guilde FRE de teso maintenant !
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: