Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B-Gear  (Lu 7269 fois)
Franco666
Apprenti Floodeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2006, 10:35:55 am »

Bonjour à tous ! Vous trouverez ci-dessous la traduction du guide pour les pilotes de B-Gear.
J'ai essayé d'être aussi proche du texte original en fonction de ma compétence. J'ai rajouté des commentaires en rouge aux endroits qui m'ont semblé assez vague.

Petit Glossaire (pour ceux qui ne sont pas familiés avec l'anglais ou les MMO de tous genre) :

- Skill : talent particulier (parfois propre à un Gear) qui est activable/désactivable ou qui est déclenché pour un temps prédéterminé.
- Built : modèle d'appareil caractérisé par la répartition des points dans les stat. (un modèle d'Attaque aura plus de points dans la stat Atk que dans les autres par exemple)
- Stat : une des 6 caractéristiques de l'appareil
- Agi : caractéristique d'agilité déterminant l'esquive d'un tir ennemi entre autre.
- Atk : caractéristique d'attaque déterminant la puissance et les dégâts causé par vos tirs
- Def : caractéristique de défense déterminant la robustesse de la coque de votre appareil
- Shield : caractéristique du bouclier de votre appareil
- Spirit : caractéritique d'esprit (chaque Skill coûte un nombre de Skill Points  puisé dans votre Jauge de Skill dont le nombre dépends de cette caractéristique)
- Fuel : caractéristique déterminant la capacité du réservoir de votre appareil ainsi que le poids qu'il peut supporter et bientôt le Fuel servira de munitions pour les armes énergétiques (encore en développement).

Voilà ! Bonne lecture Wink
NB: Le guide original peut être accéder par ce lien.

Wyndstrykers Guide to the B-Gear

1. A propos du B-Gear.

Le B-Gear est connu pour son talent de bombardier dévastateur.
Il y a d'autres points qui le caractérise tout autant.
   Pour les débutants, c'est un appareil équilibré. Chaque caractéristique monte de 3 points de Stat par point de bonus gagnés.
Cela implique que le B-Gear n'a donc ni avantage ni inconvénient.
   Dans les mains d'un pilote expérimenté, un B-Gear avec un Built convenable peut être une grosse menace sur un champ de bataille.

2. Le Built basique du B-Gear.

Les moteurs pour B-Gear sont conçus à partir des stats Atk, Def et Agi. Il faut donc monter votre appareil avec ces 3 Stats en tête.
Dans l'idée, il faut toutes les garder à un certain niveau. Vous pouvez utiliser votre propre niveau comme talon.
(Au niveau 33, vous devriez avoir 33 en Agi, Atk et Def).
Le mieux (et étant plus précis) est de monter les Stats en fonction du moteur de votre appareil.
De toutes façons, si vous voulez un moteur plus évolué sur votre Gear il faudra un certains niveau dans ces 3 Stats pour pouvoir utiliser celui-ci et elles correspondent au niveau requis (du joueur) pour installer le moteur...
   Avec le moteur adéquat, vous pourrez concevoir des Builts plus spécifiques.
Pour commencer, le Fuel. Mis à part l'utilisation de Fuel par le moteur de votre appareil (qui est minime), les armes énergétiques (quand intégrées) l'utilisent aussi.
De plus, votre limite de poids en vol dépends de la Stat de Fuel. Cette Stat n'est à monter que lorsque nécessaire.
Problème de poids surtout... La monter plus haut ne sert à rien...

Il ne reste plus que 2 Stats. Le Shield et Spirit. Ces deux Stats sont utiles sur un B-Gear. Chacune d'elle ayant son propre avantage.

Un B-Gear avec un Shield relativement bon et l'utilisation du Skill Reduce Damage en fait un Gear endurant lors des combats (permettant la fuite, avoir un adversaire à l'usure, etc...). Il faut souligner que ce Skill donnera 20 à 30% de Def Shield. Cela paraît peu, mais comparé au pourcentage octroyé par la Stat de Def, cela est énorme et relativement efficace.

Un B-Gear avec beaucoup de Spirit en fait un appareil très offensif. Avec plus de Spirit, le mode Bombardier du B-Gear devient le cauchemar de vos ennemis. Ajoutez à cela l'usage expérimenté du Skill Multi-Target et Charging Shot, le B-Gear devient un adversaire redoutable et un allié inestimable.

C'est à vous de choisir la répartition entre ces 2 Stats.
En fonction de votre style de jeux... le mec qui encaisse ou le mec qui a envie de poutrer son adversaire.

3. L'art du Bombement.

C'est en bombardant que l'on devient bombardier ! Pour apprendre à bien utiliser ce Skill ,il faut le pratiquer et le comprendre. Celui-ci est dévastateur quand maîtrisé.
Il est la carte maîtresse du B-Gear car étant celui qui provoque les plus gros dégâts.

Le mode Ground Bombing est le Skill principal du B-Gear. Voici ses points particuliers :

- Les bombes iront vers la cible au sol sans tenir compte de la direction du B-Gear. En gros, il faut uniquement se soucier de la position de la mire de bombardement, les bombes ne seront soumises à aucune déviation (angle de tir, vitesse de l'appareil, etc...). Pour ceux qui connaissent, c'est l'équivalent des bombes à guidage Laser.

- La cible au sol est fixe. Rien ne sert de se préoccuper de votre position, la cible reste toujours sur le même angle. Pour être plus précis, l'angle de votre mire au sol reste toujours le même que votre appareil ait le nez en l'air, en bas ou effectue un lacet. La distance entre votre appareil et votre mire n'évolue donc qu'avec votre altitude (seul moyen que l'angle reste le même : voir schéma). Il faut ainsi garder une assiette plate pour bombarder. Autre chose : une cible bouge un peu quand même... Il faudra ajuster le tir en prenant compte de la direction de la cible (mais c'est minime).

- Certaines propriétés des missiles sont changées quand utilisés en mode Ground Bombing. Les uns, exploseront à l'impact (il faut comprendre qu'ils exploseront dans la limite de votre mire de Bombardement). Les autres, auront un effet de souffle quand ils atteindront le sol (touchant tout ce qui se trouve aux alentours et dépassant la zone de la mire par rapport à la première description). Et d'autres encore qui exploseront à proximité d'un joueur visé (l'utilité de cette propriété sera reprise dans un autre post concernant les B-Gears en PvP).

- Le mode Ground Bombing ajoute un nombre de missiles dans votre tir. Par exemple, les missiles Arrows ont une configuration 1x2 (1 salve de 2 missiles). Avec ce Skill, ils auront une configuration 1x(2+X) (X = le nombre de missiles à ajouter en fonction du niveau du Skill) - supposons +1 : cela fera donc 3 missiles. De ce fait la plupart des pilotes de B-Gears auront tendance à préférer les missiles de type Hawk avec une configuration 4x1 (4 salves d'un missile). En mode Ground Bombing, cela donne 4x(1+X) (si X=1 : cela fait 8 missiles !, si X=2 : 12 missiles, etc...).

4. Les préférences d'armes.

Les B-Gears ont généralement besoin de plusieurs types d'armes standards et spéciaux afin de faire face à différentes situations. Après tout, ils sont les appareils les plus polyvalent du jeux...
Un type d'arme particulier sera efficace où d'autres ne serviront à rien.

Les bombes
- Hawks, Overhawks, Speeds, etc... (Les missiles de type Hawk)
Ces missiles ont une cadence de tir 4x1. Ils ont un sillon de fumé quasiment transparent et ne font presque pas de bruit quand ils sont tirés ou quand ils bougent. Ils sont idéaux pour bombarder sans être vu ou entendu. Et ils ont une zone d'effet assez large et dévastatrice quand combiné au mode Bombardier. (bon là il parle de Paye Vaye Paye Grin alors pour le moment je ne peux pas faire de commentaires mon expérience dans le domaine se limitant à me faire sodomiser les réacteurs par des missiles de méchants HL qui traînent chez les ML pour farmer son score PvP...)

Les missiles de combat
Il y a trois types de missiles dans cette catégorie.
-Missiles de type Arrow: sont efficaces lors de combat Air-Air et pratiques dans la plupart des situations.

-Missiles de type Sniper : sont pour les batailles impliquant un nombre important de joueurs. Depuis que le B-Gear possède le Skill Multitarget, il peut tirer efficacement sur plusieurs cibles en même temps. Très bon en PvP mais inefficace contre les monstres.
Je dirai même dangereux contre les monstres !!! Car si vous tirez sur plusieurs monstres en même temps : vous les rendez forcement agressifs !!! La seule exception étant si vous n'êtes entourés que de monstres hostiles.

-Missiles de type Edrill: sont principalement utilisé pour les missions de Boss où la précision est importante.

L'équipement rare
N'importe quel objet rare peut être bénéfique pour un pilote de B-Gear.
Les missiles de type Hammer deviennent potentiellement des bombes nucléaires sur les rampes d'un B-Gear !!!
L'arme de type Power Hunter, utilisé avec le Skill Charging Shot, en fera une arme apocalyptique (Le B-Gear est d'ailleurs le seul appareil à pouvoir l'utiliser de façon efficace).
Les moteurs de type B-X sont ultimes car les seuls permettant au B-Gear d'effectuer un vol stationaire.

(pour bombarder je pense... en combat Air Air cela présente autant un avantage qu'un inconvénient)

La coque Shield Panzer Veil est formidable avec un gros Shield pour ceux qui aiment l'utilisation du Skill Reduce Damage.

De toute façon, gardez en tête que les équipements rares sont rares et actuellement personne ne sait qui drop quoi. Cela peut durer un moment avant que nous le sachions.

5. Les Skills du B-Gear.

Le B-Gear a quelques Skills qui lui sont propres. La connaissance de ceux-ci permettront une bonne compréhension de la capacité et du rôle du B-Gear.

Le mode Ground Bombing.
   Ce Skill est expliqué plus haut dans ce guide.
A noter : ce Skill est 'activable'. Cela signifie qu'il n'a pas de temps de fonctionement comme les autres Skills. Lorsque vous l'activez, il dépensera un nombre de Skill Points par seconde jusqu'à ce que vous le désactivez.

Le mode Multitarget.
   Ce Skill, à l'instar du mode Ground Bombing, est activable et dépensera des Skill Points tant que vous le laisserez actif. Il faut cependant préciser qu'il augmente votre nombre de cibles simultanées sans pour autant augmenter le nombre de salves de missiles. Par conséquent, si vous pouvez cibler 4 ennemis en même temps et que vous avez des missiles à cadence 1x2 (1 salve de 2 missiles), vous serez capable de toucher 2 cibles à la fois.
Il faut donc accorder la cadence des missiles avec le nombre de cibles simultanées. De ce fait, les missiles de type Sniper sont les mieux adaptés pour ce Skill. Non seulement ils possèdent eux-même un mode Multitarget qui s'accumulera avec le votre, mais vous aurez aussi assez de missiles pour toutes vos cibles.

Il faut prendre en compte deux autres astuces importantes que pas mal de pilotes expérimentés oublient :
   - Il augmente la portée du système d'acquisition de cible de votre appareil. La portée sera plus grande vous donnant l'opportunité de la première attaque.
Très important (en Dog-Fight contre un autre joueur) ! Dans le pire des cas cela vous donnera une avance sur les dégâts, dans le meilleur des cas l'adversaire s'affole et voudra tenter une manoeuvre d'évasion vous permettant ainsi de le prendre en chasse !

- Il augmente votre Valid Angle (angle d'acquisition). Si vous êtes en Dog-Fight, et que vous avez du mal à garder la cible sur votre mire centrale, vous pouvez activer le Skill Multitarget augmentant votre angle d'acquisition pour l'accrocher plus facilement (l'augmentation de cet angle est impressionant ! Les hauts niveaux de ce Skill peuvent vous permettre d'accrocher une cible en dehors de l'écran !)

En d'autres termes, les modes Ground Bombing et Multitarget dans les mains d'un pilote de B-Gear expérimenté sont mortels.

Le Skill Charging Shot.
   Ce Skill est simple. Une fois déclenché, il charge le prochain tir de votre arme standard.
(à peu près 3 secondes de charge, ne tirez pas avant la fin du chargement sinon ça fera un tir normal !)
Quand vous tirez, le coup va plus vite, plus loin et touche instantanement la cible dans le cône de feu de votre arme standard. Ce Skill est très bien contre la chasse aux monstres ou en PvP utilisé en premier tir.

Quand ce Skill est combiné avec une arme du type Power Hunter, celle-ci devient meurtrière. Plus les dégats de l'arme sont élevés, plus le Skill fera mal. Vous serez même capable de faire des 2-Shots voir des 1-Shot !
En gros si vous êtes fan du Charging Shot préferez des armes à gros dégâts (Power Hunter) plutôt que des armes à gros débits (type gatling par exemple).

Important : Une fois que vous avez acheté ce Skill, pour le mettre en HotKey, vous le trouverez dans la fin de la liste des Skills (et non pas en 3ème position).

Le Skill Reduce Damage.
   Ce Skill est extrêmement utile et simple à comprendre : il donne à votre Shield un ratio de défense. En temps normal, le Shield prends la valeur totale du dégât subit. Avec ce Skill, les dégâts reçus seront réduit par le ratio de défense du Shield.
(un coup de 100 sur votre Shield avec le skill activé disons un ratio de 20%, fera 80 de dégât sur celui-ci)
   En gagnant des niveau le Skill devient plus efficace réduisant donc les dégâts sur votre Shield de façon considérable. Utilisez Reduce Damage quand l'ennemi attaque votre Shield et Defense Up quand il attaque la coque de votre Gear : vous rallongerez votre espérance de vie de manière significative.

6. Commentaires Finaux.

Dans les mains d'un pilote confirmé, le B-Gear sera un appareil polyvalent ne présentant ni avantage ni inconvénient particulier.

Dans les mains d'un pilote expérimenté, le B-Gear sera un appareil redoutable (son plein potentiel n'est à ce jour pas encore déterminé)

Pour bien prendre en main un B-Gear, il faut avoir un tout autre état d'esprit que le pilotage d'un I-Gear. Apprendre le bombardement et avoir de l'initiative quant aux méthode de pilotage et d'attaque avec cet appareil représente probablement les deux plus gros défis du pilote de B-Gear.

Avec ce petit guide, n'importe quel joueur sera capable d'avoir une approche basique du B-Gear.
« Dernière édition: 31 Août 2006, 19:25:42 pm par Franco666 » Journalisée

S'améliorer c'est que de la branlette...
L'autodestruction est sans doute la réponse...

Chuck Palahniuk
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Août 2006, 11:06:26 am »

En fait le vrai Ground Mode du A-Gear (pas le moteur qui se mets a 0m/s et qui donc file pas les avantage du Ground) bouffe aussi des skills, mais merci pour la précision Franco.

Va falloir que je prenne le courage de traduire les guides officiels.
Journalisée
Franco666
Apprenti Floodeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2006, 11:57:33 am »

euh ouai j'ai écris M-Gear je voulais dire A-Gear (et au cas ou a l'instar = comme)

Post édité Wink

PS : Wakoo si tu veux je t'aide pour les traductions j'ai un bon niveau d'anglais
Journalisée

Chuck Palahniuk
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Août 2006, 12:33:42 pm »

j'ai toujours compris "a l'instar" comme étant "à l'opposer" bon j'ai compris alors, mea culpa Wink
Journalisée
Franco666
Apprenti Floodeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2006, 13:20:09 pm »

j'ai toujours compris "a l'instar" comme étant "à l'opposer" bon j'ai compris alors, mea culpa Wink

Hihi Wink je m'en suis douté (je te rassure on m'a fait la remarque ya pas si longtemps Wink )
Journalisée

Chuck Palahniuk
cronos
Floodeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2006, 22:41:15 pm »

le ground mode du A-gear ne prend pas de skill, j'ai pas trop approfondi la question mais on peut rester en mode tank a roulette aussi longtemps qu'on veut (au vu des aides sur le cote de l'ecran, je dirais qu'il y a un skill qui bloque le A et augmente ses degats temporairement)

Journalisée
Franco666
Apprenti Floodeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Août 2006, 11:40:30 am »

Je mettrai la traduction (avec mes commentaires et mes précisions) du guide B-Gear en ligne d'ici peu.

En espérant qu'il pourra vous aider.
Journalisée

Chuck Palahniuk
Wakoo
Administratororus rex
Floodeur Professionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Août 2006, 14:49:53 pm »

Beau boulot Franco, j'ai rien trouver à redire, l'orthographe est globalement parfaite, la mise en page peut-être un peu améliorer avec quelque retour a la ligne en plus mais bon les feignase qui voudrait lire en diagonal ils se démerdent Evil. En résumé un excellent guide qui est un must read Grin.
Journalisée
Franco666
Apprenti Floodeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2006, 18:36:55 pm »

J'ai un peu aéré le texte (je l'avais travaillé sous wordpad je n'ai que ça sur mon portable). Il fait un peu plus lisible la Wink
« Dernière édition: 31 Août 2006, 19:15:59 pm par Franco666 » Journalisée

Chuck Palahniuk
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: