c'est l'édit un post sur un forum

Bonjour à tous!
Je viens vous présenter un jeu qui se nomme EVE Online. Il s'agit d'un MMO dans l'espace. On joue un pilote et on se promène dans l'univers à bord de son vaisseau spatial afin de remplir des contrats. Le but du jeu? Il n'y en a pas vraiment, mais on notera quand même ces quelques aspects: Développer ses compétences, se faire de l'argent (ISK), faire partie d'une corporation, remplir des contrats et faire du PayVayPay.
C'est un jeu extrêmement simple, mais tellement complexe à la fois! Le système monétaire est vraiment très développé. C'est vraiment un emploi de regarder sur le marché dans quel système tel item est vendu le plus cher, si ça vaut la peine de s'y rendre, parce que je n'hésite pas à le dire, c'est le plus gros jeu qui existe. L'univers est ÉNORME. On se trouve dans une région, qui possède un ou plusieurs systèmes solaires. Pour se rendre à une autre région, on emprunte une Stargate, qui vous fera déplacer à vitesse grand V à une autre région (jumping). Sinon, dans une même région, pour se rendre d'un système à un autre, on se promène en warping, qui n'est pas instantanné, mais c'est bien comme ça. Le warping dure généralement une dizaine de seconde. Pour se déplacer d'une région à un autre, il est possible de programmer sa destination et de s'y rendre en autopilote. Puisque ça peut parfois être très long (tout dépendant de la vitesse de votre vaisseau et du nombre de jumps), ça permet de réduire le jeu et de ne pas s'en occuper et faire autre chose en attendant.
On ne monte pas de niveau dans ce jeu. On développe des compétences, qui ont chacune 5 degrés. Les compétences se développent en temps réel et non en temps de jeu, donc, lorsqu'on n'est pas connecté, on continue de développer la compétence. C'est un très bon point, car développer une compétence d'un niveau à un autre prend du temps: Développer une compétence jusqu'au niveau 1 prend entre 20 et 45 minutes, jusqu'au niveau deux environ 2 heures, niveau 3 environ 9 heures, niveau 4 entre 2 et 4-5 jours, et niveau 5, ça peut aller jusqu'à 2 mois. ça peut paraître long, en effet, ça l'est. Mais développer son skill jusqu'au niveau 4 est assez facile (gros maximum 5 jours), et les niveau 5 ne sont pas nécessaire à moins de vouloir aller chercher des skills le nécessitant. Les compétences ont pour la grande majorité un bonus passif, alors que d'autres sont nécessaires afin de piloter tel type de vaisseau, par exemple.
Il y a plusieurs métier dans le jeu: Mineur, Combattant, transport de marchandise. Mais c'est vraiment faire partie d'une corporation l'important (l'équivalent d'une guilde). Une corporation peut créer sa propre station stellaire et contrôler sa propre partie de l'univers.
Il y a deux serveurs sur le jeu: Tranquility et le serveur test. Je n'ai jamais jouer sur le serveur test. Mais sur Tranquility, le nombre de joueur joue entre 17 000 et 27 000 connectés en même temps. On remarquera facilement le maturité dont fait preuve les joueurs sur le jeu, puisque ce n'est pas un jeu grand public. On peut être très confus au début dû à l'ampleur des fonctions dans le jeu. Alors on pose une question sur le channel et quelqu'un y répondra. L'ambience est très positive :)
J'ai aborder ce point quelque peu dans la partie déplacement, mais je le répète ici. Ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup d'investissement. On se connecte pour partir une compétence, on joue si on veut. Enfin bref, il ne faut vraiment pas être pressé dans ce jeu. On passe la plupart de son temps en warping et en jumping, équipper son vaisseau peut être très long, puisqu'on cherche à acheter le moins cher et il faut aller chercher les pièces après. Développer ses compétences, ça peut être très long. Mais bon, si on n,est pas pressé, on aimera ce jeu.
La maintenance est quotidienne et dure environ une heure, et le serveur tient toujours (j'ai jamais vu le serveur planter)
Abonnement: 14,95$US par mois.
Site web:
http://www.eve-online.com