Oui, c'est le sujet du moment sur tous les sites de jeux-vidéos.
Oui ils ont rempli leurs objectifs de LIVRAISON...pas les objetcifs de ventes.
Sony ne mourra pas de toute manière, la console n'étant pas leue seul domaine d'activité. Et ce n'est pas à souhaiter, car au final, sans concurence, ce sont le sjoueurs qui en patirons.
Aux dernières nouvelles, au Japon, (plus pro-Sony et Nintendo tu trouves pas), il s'est vendu un peu moins de 400.000 PS3. Et ce n'est pas dû à des ruptures de stock, puisque les objectifs de livraisons de Sony ont été respectés. Tous les sites de jeux-vidéos en parle, ou presque.
Ceci dit, Sony dit avoir rempli ses objectifs de ventes Malgrés le "peu" de machines vendues.
S'ils ne comptent pas sur le succés immédiat de leur machines, ils comptent sur la trés large ludothèque (droits d'exploitation, etc grâce aux succés de la PS1 et de la PS2) dont ils disposent pour faire de l'argent. (Les vrais bénéfices se font sur les jeux vendus) Et aussi pour inciter a plus long termes, les autres joueurs à acehter la PS3.
Ceci dit attention, Sony a déjà perdu quelques exclusitvités à succés et des éditeurs boudent déjà la machine.
Des gros HITS sont déjà anoncés (des suites encore) qui si ils tiennent leur promesses doperons surement les vente PS3.
Je pense que la PS3 arrivera à se faire une place (pas chez moi toujours, quoique

) fort du succés de la PS1 et 2 déjà.
Aprés quelques renseignements, pas mal à vrai dire, je pense que les 3 consoles cohabiterons bien malgrés elles. Même si les constructeurs jouent à la gueguerre. Car chacunes d'entre elle arbore un univers différent qui séduira différemment chacun d'entre nous.
Mais en terme d'argent, je pense que Nintendo retirera son épingle du jeu, si les titres Wii de qualité suivent. Sur la totalité des Forums, c'est moi J'ai la X360 et la Wii en console "secondaire" ou moi ca sera la PS3 et la Wii...et il y a ceux qui auront la Wii et une PS3 ou une X360 pour compléter.
Pour finir la Wii aterira dans tous les foyers.
Wait & see.